Delta du Mekong

Publié le par dadarno 4000

Chere amant,

C est tres difficile de sortir du circuit touristique...le Delta du Mekong ca cartonne et dans la province de Tra Vinh en particulier. J'ai l impression qu'ils vont pas pouvoir me deloger les viets...le monde fluvial du delta c'est vraiment qqchose!!! Avec son reseau de fleuves et canaux...ses zones lacustres et d'elevage...je me disais que je serai heureux de faire le ciceronne a Ha noi mais la vadrouille dans le pays c mieux!
[ le passage du Cambodge au Sud Viet. c est de la creme a comparer avec le passage Nord Laos- Ha noi...disons qu'apres le roots khmer tu te sens pas tellement depayse...beaucoup plus de drapeaux rouges a etoile c'est un fait mais... il y a une grde concentration de Khmers Krom c-a-d du sud dans le delta...il y en a 1 million et les temples accueillent 2 millions de croyants d obedience khmere...]
 
Chere amant, si le viet ne veut pas c est difficile de lui expliquer que toi tu t en tapes du bateau de touriste et que tu veux faire avec lui le local...je veux dire que si ce n est pas inscrit dans les habitudes c Tintin pour lancer un nouveau move. Seulement, apres reflexion... il se dit qu il peut gagner de la tune et la! s'ouvrent les chemins du possible mais je morfle pas mal parfois vraiment...la langue est tres difficile a prononcer et pour y arriver tu dois faire face a un vide, tu dis des choses qui te sont etrangeres et + elles le semblent mieux c est!
Ils donnent enormement d affection pour celui qui s essaie mais la solitude n est pas une rigolade et mon independance d esprit et d action en prennent un coup!!
Esquiver le verrou, composer, aller dans le sens du courant pour bien vivre le pays etranger en faisant ce que je veux!! 
Parfois j ai envie de les etriper parfois je les aime a mort tant ils sont agreables Putain chere amant! penses que je suis le seul blanc a Tra Vinh ou presque!! et que j ai le droit a des dizaines de Hello mort de rire si je reponds.
Ils ont une joie de vivre qui me fait dire que je suis mauvais parfois...comme au Cambodge...
Je voudrais dire enfin pour celebrer cette dialectique frontaliere que les dirigeants Khmers rouges venaient au 3/4 de la Cochinchine: Pol Pot, Ieng Sary et Khieu Samphan avec ce dernier tjs present politiquement au Cambodge...Ces trois la etaient dans la meme ecole a Phnom Penh et sont alles forger leur anti-colonialisme en France et a Ha noi.
Si cela t interresse lis Cambodge annee zero de Francois Ponchaud!! J ai un peu digere l affaire et ma petite ccl sur le genre humain est qu il n y en a pas un pour rattrapper l autre...et que Westerns et Easterns are both capable de crimes contre l Humanite...Pol Pot est l abreviation de Politique Potentielle...un fou d Adolf!!...pas mal pour un coco soutenu par la Chine.
Aaah les mysteres de l'ultra-nationalisme!!!!

Bon pour clore cette depeche par une note plus Youpla Prosper parlons papilles!...la bouffe viet c est du prodige dans sa diversite...tu connais le riz blanc?? le noir, le brun, mais le violet?? une orange par exemple definit bien la couleur et bien ce riz represente le violet le plus violet ' I ve never seen '...une violette c moins violet tu vois??...Des bonnes decouvertes quoi...je viens de tester xia xiu une brioche francaise violee a coups d epices legers (j y retourne demain c est l avalanche de viennoiseries a l asiat...). Pour prononcer le nom de ce truc il faut prendre une voix de castra! En effet les deux accents sont montant accroche toi aux montagnes russes de tes cordes vocales. Le matin par exemple je bouffe une soupe de nouilles 'Hu tiu' ...le pouvoir du petit-dejeuner...je commence a toucher ma bille culinaire en melangeant les plats du Nord et du Sud du pays.

Faut quand meme chere amant, que je finisse le propos par les bonnes femmes avant d aller voir celles du marche...elles sont belles a tous les ages elles sont belles!...une genetique de reve sans faire le nazi!...parfois je me demande comment mais comment on peut etre shape pareil sans faire un gramme de sport...la reponse est dans la soupe!!!??!!! YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Dadarno 4000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article