art parietal du guide

Publié le par Arno Baude

28/01/2005 Thailande

72 km au nord de Chiang Mai le doi Chiang Dao ou nous allons visiter une grotte. A l'entree, un autel et des statues annoncent le lieu de recueillement ou certains ermites peuvent venir se poser dans la baie d'une concretion calcaire millenaire. Apres quelques goulots et quelques contorsions, on accede a une vaste cavite, une halle ou le guide muni de sa lampe ne manquera pas les occasions surrealistes de presenter ici une trinite d'elephants, la, un lotus retourne...comme par hasard!, une grenouille, un oeuf au plat...le torse d'un bouddha couche...mais voyons mais c'est bien sur!...

Loin des commentaires j'ai pu gouter une minute de silence de ces silences pour bien dire assourdissants. Mes oreilles grouillaient me rappelant la circulation de BKK, la nuit chaude dans ma chambre aux murs bleus delaves, les enseignes de Khao sarn road, Bang Bao avec Kate, la foule dans Chinatown un soir ou je m'etais egare. Cela faisait 20 jours que j'avais quitter la France. Je me disais qu'il fallait ecrire tous les jours.

Arno Baude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article